Présentation
Cabinet d’avocats ALI NEYA

Le Cabinet d’AVOCATS ALI NEYA est une entreprise individuelle inscrite à l’ordre des avocats du Burkina. Il est situé dans la province du Kadiogo, Arrondissement 5, Secteur 23, 1200 Logements à la rue 14.13 TIEFO AMORA villa n° 346 Ouagadougou – Burkina Faso. Il est dirigé par Maître Ali NEYA, Avocat titulaire depuis 2001.

Présentation
Cabinet d’avocats ALI NEYA

Le Cabinet d’AVOCATS ALI NEYA est une entreprise individuelle inscrite à l’ordre des avocats du Burkina. Il est situé dans la province du Kadiogo, Arrondissement 5, Secteur 23, 200 Logements à la rue 14.13 TIEFO AMORA villa n° 346 Ouagadougou – Burkina Faso. Il est dirigé par Maître Ali NEYA, Avocat titulaire depuis 2001.

Créé en janvier 2002, le Cabinet d’Avocats Ali NEYA est reconnu comme un cabinet de référence dans ses domaines d’excellence notamment dans le conseil et la défense des personnes morales et physiques.

Le Cabinet est composé d’une vingtaine de collaborateurs : avocats, avocats stagiaires, juristes, juristes stagiaires, assistante de direction bilingue, comptable, secrétaire comptable. Tous nos avocats sont des juristes de haut niveau qui ont une pratique complète de leur métier puisqu’ils assurent des missions de contentieux et de conseil. Le Cabinet offre une parfaite connaissance d’un droit complexe et offre une expertise particulière à une clientèle telle que décrite dans la fiche signalétique.

La force du Cabinet tient à l’importance de nos connaissances collectives, à leur partage et à l’expérience qui les accompagne. La qualité de nos prestations au Burkina Faso et à l’étranger est renforcée par une expérience riche et diversifiée de nos avocats correspondants (FRANCE, COTE D’IVOIRE, BENIN, MALI, NIGER, TOGO et SENEGAL) tous très expérimentés dans le domaine du conseil et de la défense.

Le cabinet a un accord de partenariat intégré et développé avec ces correspondants à travers un réseau à géométrie et contraintes variables.

Le Cabinet a le goût du défi et de l’effort, avec un style de management proche de l’entreprise, le « tout informatique », le temps aménagé, le tutorat pour les collaborateurs, l’organisation en pôles de spécialisations, une politique de communication bien menée.

La structure se donne tous les atouts pour réussir ses missions.

Bien que le cabinet soit jeune, les personnes qui l’animent ont une longue expérience et des parcours originaux.

L’organisation interne qui se veut souple est dominée par les notions de polyvalence et de dominante.

Des méthodes rigoureuses de reporting tiennent le client informé de l’évolution de son dossier jusqu’à son aboutissement.

Nos prestations

Le contentieux

Les avocats du Cabinet interviennent et plaident devant toutes les juridictions du Burkina, sous régionales (Côte d’Ivoire, Mali, Togo, Sénégal, Bénin, Niger…) et en France, dans les contentieux administratif, civil, pénal, commercial, social.
Ils interviennent aussi, dans le contentieux spécialisé devant les instances d’arbitrage, médiation, conciliation.
Enfin, ils interviennent dans le contentieux spécialisé devant les autorités administratives indépendantes.

Le Conseil

Les avocats du Cabinet mettent à la disposition de leurs clients une expertise reconnue pour leur permettre
d’anticiper les risques juridiques et les évolutions du droit, toujours plus dense et complexe. Ils interviennent
dans la consultation juridique.

La veille juridique

Le Cabinet offre un service de veille juridique adapté spécifiquement aux besoins précis de ses clients.
Le format, les secteurs et la périodicité de la veille sont définis au cas par cas.
La veille du Cabinet est réalisée par des avocats qui commentent chacun des faits marquants de l’actualité
juridique pour laquelle le client souhaite être informé, alerté et formé.

Adresse

Secteur 14 – Rue TIEFFO AMORO 14.13
06 BP 10228 Ouagadougou 06
Tél. +226 25 36 36 71
Fax : +226 25 36 25 81
Email : cabaline@fasonet.bf
w w w . c a b i n e t n e y a . c o m

FRANCE
COTE D’IVOIRE
BÉNIN
MALI
NIGER
TOGO
SÉNÉGAL