Notre personnel de conception
Cabinet d’avocats ALI NEYA
Le Cabinet d’AVOCATS ALI NEYA est une entreprise individuelle inscrite à l’ordre des avocats du Burkina. Il est situé dans la province du Kadiogo, Arrondissement 5, Secteur 23, 1200 Logements à la rue 14.13 TIEFO AMORA villa n° 346 Ouagadougou – Burkina Faso. Il est dirigé par Maître Ali NEYA, Avocat titulaire depuis 2001.
Notre Personnel de conception
Cabinet d’avocats ALI NEYA
AVOCATS TITULAIRES
Maître Ali NEYA
Diplôme d’Etude Supérieure Spécialisée en Affaires Internationales (DESS Affaires Internationales)
Est avocat, gérant et fondateur du cabinet d’Avocats Ali NEYA.
Il est titulaire d’une du Diplôme d’Etude Supérieure Spécialisée en Affaires Internationales (DESS Affaires Internationales).
Expert juridique et fiscal, Maître Ali NEYA est agréé auprès de la Maison de l’Entreprise au Burkina Faso sous cette qualification ce depuis le 30 décembre 2006.
Avocat inscrit au barreau, il totalise plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le juridique et le judiciaire. Il a, à son actif, plus de milliers de décisions judiciaires (au social, civil, commercial, administratif, pénal) et il a rédigé plus d’une centaine de contrats divers.
Arbitre inscrit au Centre d’Arbitrage, de Conciliation et de Médiation de Ouagadougou (CAMCO), il a géré de nombreux dossiers d’arbitrage tant en qualité d’arbitre que de conseil en interne. Toujours dans ce domaine spécifique, il a une expérience confirmée à l’international. Il a, à son actif près d’une dizaine de sentences arbitrales.
Il a réalisé, dans ce domaine, de nombreuses missions tant au prétoire (judiciaire, arbitral et médiation) qu’hors prétoire, également dans le juridique, aussi bien au Burkina qu’à l’étranger (France, Allemagne, Sénégal, Togo, Côte D’Ivoire, Mali, Ghana, Bénin). Cette expérience à l’international est un atout majeur.
Au regard de ses compétences avérées dans les multiples domaines du droit, il a en sa charge tous les départements du Cabinet d’Avocats Ali NEYA. Mais, il délègue ses tâches à ses collaborateurs en fonction de leur compétence.
Avocat Collaborateur senior du Cabinet d’Avocats Ali NEYA, il est inscrit au Barreau de l’Ordre des Avocats du Burkina. Il a une expérience de plus de seize années dans le juridique et le judiciaire. En effet, titulaire d’une maîtrise en Droit, option Affaires de l’Université de Ouagadougou, il a été juriste au Cabinet d’Avocats Benoît J. SAWADOGO pendant trois ans. Suite à son admission au concours du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), il effectua un stage de trois ans au sein dudit Cabinet avant d’intégrer le Cabinet d’Avocats Ali NEYA en tant qu’Avocat Collaborateur depuis huit années.
Il a en sa charge, à titre principal, les dossiers relatifs au Droit des Affaires, Civil, Public, Social, Pénal. Mais, il intervient dans les autres départements en fonction des besoins spécifiques.
Maître Albert ZOMA
Maîtrise en Droit, option Affaires de l’Université de Ouagadougou
Maître Zarata OUEDRAOGO
Master 2 - Droit des affaires spécialité droit de l’entreprise de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (France)
Avocate Collaboratrice junior du Cabinet d’Avocats Ali NEYA, elle est inscrite au Barreau de l’Ordre des Avocats du Burkina. Elle bénéficie de plusieurs expériences professionnelles significatives de plus de douze années dans le juridique et le judiciaire. En effet, titulaire des diplômes de MASTER 1 en Droit des affaires de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (France), de MBA Management et droit des affaires Juriste d’Entreprise de l’ECOLE SUPERIEURE DE GESTION (ESG) (France), de MASTER 2 Droit des affaires spécialité droit de l’entreprise de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (France), elle a effectué des stages en tant que juriste pendant six ans dans des sociétés et Cabinets d’Avocats avant d’être admise à l’Haute Ecole des Avocats Conseils (HEDAC) en France. Aussi, avant d’intégrer le Cabinet d’Avocats Ali NEYA en 2016, elle fut Avocate inscrite au Barreau de Paris (France) pendant trois années, étant Collaboratrice du CONSEIL JURIDIQUE ET JUDICIAIRE SOCIETE D’AVOCATS (C2J) en France.
Elle a en sa charge, à titre principal, les dossiers relatifs à l’Adoption Internationale et au Droit de l’Exécution, saisie, recouvrement, communication et investissements. Mais, elle intervient dans les autres départements en fonction des impératifs des nécessités de défense et de conseil.
AVOCATS STAGIAIRES
Avocat stagiaire au Cabinet d’Avocats Ali NEYA, il est inscrit au tableau de l’Ordre des Avocats du Burkina. Il a plus d’une année d’expérience dans le domaine du juridique et du judiciaire. Il est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou. Suite à son admission au Concours du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), il a effectué un stage de neuf mois au sein de la Société Civile Professionnelle d’Avocat (SCPA) SEA avant d’intégrer le Cabinet d’Avocats Ali NEYA en tant qu’Avocat stagiaire.
Il intervient dans tous les départements du Cabinet d’Avocats Ali NEYA en fonction des impératifs des nécessités de défense et de conseil
Maître Pascal OUATTARA
Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou
Maître Adama KAGONE
Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou
Avocat stagiaire au Cabinet d’Avocats Ali NEYA, il est inscrit au tableau de l’Ordre des Avocats du Burkina. Il a plus de deux ans d’expérience dans le domaine du juridique et du judiciaire. Il est Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou. Suite à son admission Concours du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), il a effectué un stage de six mois au sein de la Société Civile Professionnelle YANOGO BOBSON avant d’intégrer le Cabinet d’Avocats Ali NEYA en tant qu’Avocat stagiaire.
Il intervient dans tous les départements du Cabinet d’Avocats Ali NEYA en fonction des impératifs des nécessités de défense et de conseil.
JURISTES TITULAIRES
Chef de service juridique du Cabinet d’Avocats Ali NEYA, il a plus de quatorze ans d’expérience dans le domaine du juridique et du judiciaire. En effet, titulaire d’un Diplôme de Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou, il a été juriste dans divers cabinets d’Avocats et d’huissier pendant quatre ans avant d’intégrer le Cabinet d’Avocats Ali NEYA en 2009.
Il est chargé en qualité d’Adjoint du Chef de Département du département Droit de l’Exécution, saisie, recouvrement, communication et investissements, des dossiers relatifs au dit département. Il intervient dans les dossiers relatifs au Droit des Affaires, Civil, Public, Social, Pénal, et à l’Arbitrage International.
Monsieur MEDA S. Luc
Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou
Mme SAWADOGO/TRAORE Geneviève
Maîtrise en Droit Judiciaire de l’Université de Ouagadougou
Juriste du Cabinet d’Avocats Ali NEYA, elle totalise plus de six années d’expérience dans le domaine juridique et judiciaire au sein dudit Cabinet. Elle est titulaire des Diplômes de Maîtrise en Droit Judiciaire de l’Université de Ouagadougou, et de Master II en Management et Commerce International de l’IAELYON de l’Université Jean Moulin 3 (Lyon).
Elle intervient dans les dossiers relatifs au Droit de l’Exécution, saisie, recouvrement, communication et investissements et au Droit des Affaires, Civil, Public, Social, Pénal. Elle intervient dans les autres domaines en fonction des besoins spécifiques.
Liens utiles
Adresse
Secteur 14 – Rue TIEFFO AMORO 14.13
06 BP 10228 Ouagadougou 06
Tél. +226 25 36 36 71
Fax : +226 25 36 25 81
Email : cabaline@fasonet.bf
w w w . c a b i n e t n e y a . c o m
FRANCE
COTE D’IVOIRE
BÉNIN
MALI
NIGER
TOGO
SÉNÉGAL